Dansez lors d’une fête de carnaval, découvrez l’art de rue en direct et laissez-vous inspirer par les meilleures choses à faire à Bogota.
Étendue sur les hauts plateaux andins, Bogota combine une histoire ancienne et mystérieuse avec des habitants cool dont les passions de la vie attirent les visiteurs. Explorez l’histoire de la civilisation traditionnelle Muisca en découvrant les trésors du célèbre musée de l’or ou en grimpant à travers les nuages jusqu’à la montagne sacrée de Monserrate.
Le centre historique de la ville, La Candelaria, pleure la musique de l’ancienne guitare d’amour, libère de l’encens et produit de l’art de rue qui raconte des histoires de conflits internes, de résistance à la paix tant attendue. Aujourd’hui, les habitants de Bogota s’intéressent aux nouveaux-nés avec une hospitalité authentique. Ils accueillent leurs invités lors d’événements tels qu’une journée de visite de la ville et partagent des bouteilles d’alcool avant de les conduire dans une salle de disco lumineuse lors d’une fête de carnaval digne d’une légende colombienne.
Table of Contents
Andres Carne de Res
Que se passe-t-il ? Pensez au cirque burlesque, aux groupes de mariachis ennuyeux, à la piste de danse en latin et aux vaches colorées accroupies à la porte. C’est un restaurant/une fête nocturne sauvage à Bogota qui semble être un rêve devenu réalité issu de l’imagination mystérieuse de Tim Burton.
Pourquoi êtes-vous parti ? Dégustez des tranches de bœuf de haute qualité et des côtes de porc brillantes, levez des aguardente (liqueur de feuilles), des locaux qui ne refusent jamais, et des danses salsa, électro et reggaeton parmi la foule du week-end.
Ciclovia
Qu’est-ce qui se passe ? Tous les dimanches, la ville retire 75 miles de ses routes pour permettre aux cyclistes, aux piétons et, à l’occasion, aux patineurs à roulettes de circuler en dehors du trafic. Originaire de Bogota, la Ciclovia se répand dans le monde entier mais reste la plus importante dans la capitale colombienne.
Pourquoi êtes-vous parti ? Qu’il s’agisse de deux roues ou d’un frottement d’épaule avec des coureurs bien habillés, c’est un excellent moyen d’explorer la ville ou de se débarrasser de cette gueule de bois. Astuce : appliquez de la crème aigre sur le levain des vendeurs de rue ou buvez du guarapo, un jus sucré extrait de la canne à sucre.
Musée de l’or
Qu’est-ce que c’est ? Un musée à trois niveaux exposant la plus grande collection au monde de fossiles d’or (plus de 55 000) et d’objets indigènes qui donnent un aperçu de la civilisation ancienne.
Pourquoi ? On y découvre des images en or de grenouilles, de jaguars et d’aigles qui étaient considérées comme sacrées par les peuples pré-espagnols. Les lances, masques et poteries d’origine nous apprennent un ancien mode de vie centré sur 87 communautés traditionnelles colombiennes différentes. Conseil : profitez d’une visite gratuite en anglais à 11 heures et à 16 heures du mardi au dimanche.
Visite des graffitis
Que se passe-t-il ? Un voyage sans graffiti (dons acceptés) retrace l’histoire fascinante et souvent réconfortante de la Colombie lors d’une randonnée de trois heures dans le quartier de La Candelaria.
Pourquoi ? Prenez les trottoirs avec des pierres solides, photographiez une œuvre d’art unique comme un poisson mental coloré (la signature Happy Style d’El Pez) ou les batailles anti-piratage d’ananas de DJ Lu avec des soldats tirant des cœurs d’amour. Passez à travers des guitaristes à trilby-acoustique et des marchands de dreadlocks qui vendent des bagues faites à la main en découvrant l’histoire de la route colombienne de la guerre à la paix.
Mont Monserrate
Qu’est-ce qui se passe ? Il s’élève à 12 000 pieds [3 152 m] de haut et surplombe le centre historique de Bogota. La communauté traditionnelle préhispanique Muisca a nommé le sanctuaire quijicha caca (pied de la grand-mère) avant que les catholiques espagnols n’ajoutent un sanctuaire blanchi à la chaux.
Pourquoi êtes-vous partis ? Chaque dimanche, les fidèles montent au XVIIe siècle pour rendre hommage au temple d’El Señor Caído (le roi déchu). Les voyageurs dévoués sont connus pour ramper à quatre pattes ; nous vous conseillons de prendre le téléphérique qui offre une vue panoramique sur la ville.
El Son de Los Grillos
Que se passe-t-il ?
Une musique florale entraînante entoure cette maison traditionnelle de Bogota, transformée en salle à manger avec des lanternes faiblement éclairées, des nappes en perles blanches et des chandeliers tridimensionnels.
Pourquoi êtes-vous parti ?
Mangez dans l’un des plus vieux bâtiments de la ville, en dévorant l’ajiaco – une soupe remplie de poulet rôti tendre, de céréales de maïs doux et de pommes de terre en dés dans un liquide couleur sauge. Remplissez ce favori local de câpres acidulées, de crème, de riz, d’avocats et de coriandre fraîche.
Le défi de la Septima
Qu’est-ce qui se passe ? Se déroulant près de la Carrera 7 le premier samedi de chaque mois, le La Septima Challenge encourage les voyageurs et les habitants à former des équipes et à s’affronter pendant trois heures d’activités amusantes.
Pourquoi êtes-vous parti ? Testez votre rythme et vos compétences en dansant la salsa avec les habitants ou en prenant des photos avec des chiens portant des maillots de football de Colombie. Ensuite, tous les participants (et les chiens patriotiques) ont profité d’une bière et d’un barbecue pour le plaisir au bar de l’Australian Beach House.
Musée des ordures
Qu’est-ce qui se passe ? Il y a une raison pour laquelle Francisco Antonio Zea Restrepo ouvre un musée rempli de poupées en plastique borgnes, de bouteilles de whisky en verre éparpillées sur le sol et de soutiens-gorge sales accrochés au toit.
Pourquoi êtes-vous parti ? Francisco nous avertit que notre planète sera comme ce chaos instable et congestionné si nous n’agissons pas. Le propriétaire barbu d’El Museo de la Basura vous invitera peut-être à boire un verre de whisky en vous promenant le long d’un ruisseau avec une tondeuse.
Marché de l’Emeraude
Que se passe-t-il ? La Colombie produit 70 à 90 % du marché mondial des émeraudes et de nombreux passants finissent dans les magasins situés entre la Carrera 12 et la Calle 6.
Pourquoi ? Découvrez un large éventail d’émeraudes de haute qualité, provenant des mines de Boyacá et de Cundinamarca, qui feront exploser même les chasseurs de pierres précieuses les plus expérimentés. Conseil : l’établissement doit disposer d’un certificat d’authenticité et revérifier chaque pierre après l’achat.
Marché des agriculteurs de Chapinero
Que se passe-t-il ? Tous les dimanches, les agriculteurs des environs apportent des produits locaux au Mercado Agroecológico Campesino, dans la zone de Chapinero.
Pourquoi ? Mangez autour des étals, mangez des empanadas fraîchement cuits et attachez des jus de fruits inhabituels comme le lulo ou le fruit de l’amour. Prenez des produits symboliques colombiens comme le panneau (canne brute) et les frijoles (haricots) tandis que les produits locaux comme les cosmétiques naturels et les crèmes médicales naturelles apaisent le corps et ravissent la planète.
Club Tejo La 76
Que se passe-t-il ? Imaginez que vous donnez un coup de pied dans une bière et que vous jetez un bac à glaçons dans votre poche.
Pourquoi êtes-vous parti ? Il y a plus de 500 ans, le tejo est toujours joué dans de nombreux bars et équipes spéciales comme le Club de Tejo La 76. Les joueurs doivent lancer un palet de 18,5 mètres (environ la largeur d’un court de tennis) sur la partie triangulaire du pistolet, qui est le palet. piégé dans un filet en argile. Conseil : les débutants se balancent pour être plus courts, plus faciles, des lignes qui assurent plus de bangs pour votre argent.