Que vous préfériez faire la tournée des bars ou vous détendre sur la plage, voici les meilleures choses à faire à Cabo San Lucas.
Si vous avez entendu parler de cet endroit ensoleillé, vous avez probablement entendu dire que l’une des meilleures choses à faire à Cabo San Lucas est de boire un verre (ou deux). Faisant partie de Los Cabos et située à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie, cette station balnéaire a une réputation de fêtard. Et si certains bars incontournables bordent les rues du centre-ville, Cabo a bien d’autres choses à explorer de jour comme de nuit. Cette partie de Baja est largement connue pour ses incroyables tacos au poisson, ses paysages emblématiques et ses aventures sur terre et sur l’eau. Que vous fassiez de la randonnée sur le mont Solmar ou de la plongée libre à El Arco, vous ne manquerez pas de vous mettre en appétit. Faites le plein de fruits de mer grillés et de café torréfié local, puis lancez-vous dans une promenade pittoresque pour admirer l’art et l’architecture locaux.
Table of Contents
El Arco
Une arche naturelle qui est devenue un symbole parfait de Cabo San Lucas – faites une excursion en bateau pour la voir depuis l’eau.
La formation rocheuse est magnifique et vous pouvez généralement apercevoir des otaries à sa base. Les plages voisines s’appellent Lovers’ Beach et Divorce Beach : des noms amusants, mais les eaux environnantes sont propices à la plongée en apnée ou aux excursions en bateau à fond de verre.
Plongée avec un requin-baleine
Vous avez la chance de rencontrer de près le plus gros poisson du monde dans l’un des seuls endroits où son observation est presque garantie à 100 %.
De septembre à mai, Dive Cabo propose des expériences de nage avec des requins-baleines qui sont hors du commun. Après deux à trois heures dans l’océan, les nageurs ont droit à un repas de tacos au poisson. Appelez pour réserver votre excursion avec tuba pour connaître les horaires et les prix les plus récents.
Cactus ATV Tours
Partez pour découvrir une autre facette de la région de Los Cabos en parcourant son désert, ses montagnes et ses dunes de sable.
Si vous recherchez l’aventure, les excursions en VTT (véhicule tout-terrain) de Cactus vous feront découvrir des paysages naturels époustouflants. Les circuits durent environ deux heures et demie et comprennent tout l’équipement. Il est également possible de faire des excursions à cheval ou à dos de chameau sur la plage.
The Office on The Beach
Un restaurant « pieds dans le sable » avec des tables sur la plage et des plats mexicains frais.
Ce restaurant sert de délicieux plats mexicains de base depuis les années 1970, avant même que le tourisme ne connaisse son essor à Los Cabos. Rendez-vous au restaurant de Medano Beach pour déguster des crevettes à la mode Baja, des burritos, des steaks mexicains et des vues magnifiques, le tout agrémenté de spectacles en soirée.
Pêche en haute mer
Montez sur un bateau et essayez d’attraper un marlin ou un mahi-mahi.
Cabo San Lucas est l’endroit idéal pour la pêche en haute mer. Rendez-vous à la marina et négociez votre propre charter pour la journée, ou louez-en un auprès de Lands End Charters.
La Coyota
Un village commercial rempli de verre artisanal, d’art local et de trouvailles régionales.
Pour l’artisanat brodé à la main, l’art mexicain et les belles céramiques, une visite à La Coyota est l’arrêt idéal. Cette boutique de plusieurs pièces s’étend dans une hacienda reconvertie qui appartenait autrefois à Edith Jiménez, la fondatrice de The Office on The Beach. La qualité et la diversité des articles sont bien meilleures que ce que l’on peut trouver près de la plage et le personnel adopte une approche sans pression.
Le Mont Solmar
Une randonnée magnifique et un lieu de coucher de soleil surplombant Los Cabos dont l’ascension prend environ 30 minutes.
Faites la randonnée du mont Solmar pour des vues inestimables et des photos de la région de Los Cabos qui rendront jaloux vos followers IG. La randonnée est relativement facile, mais portez des chaussures couvertes, car elle est rocheuse à plusieurs endroits.
Tour en apnée et en bateau de tout Cabo
Une excursion de plongée en apnée avec open bar qui vous emmènera à Land’s End et El Arco, Lover’s Beach et la colonie d’otaries.
Vous ne pouvez pas venir à Cabo San Lucas sans aller dans l’eau. La vie marine et les paysages côtiers sont trop impressionnants pour les manquer. Cette excursion complète à Cabo vous emmènera faire de la plongée libre autour des sites aquatiques incontournables, et vous offrira même un open bar et un déjeuner de style pique-nique à bord.
Zipline et descente en rappel à Cabo
Une combinaison de tyroliennes, de ponts suspendus et d’aventures en rappel.
Envolez-vous au-dessus des falaises et des canyons sur une série de tyroliennes pittoresques, puis passez en équilibre sur un pont suspendu tout en admirant la faune et la flore. Les options de descente en rappel comprennent la descente d’une falaise pendant que des instructeurs vous guident.
The Sand Bar
Un bar et un grill sur la plage de Medano qui propose des massages sur sa terrasse supérieure, avec vue sur l’océan.
Échappez aux prix délirants des spas que l’on trouve dans la plupart des stations balnéaires et rendez-vous au Sand Bar pour un massage relaxant. Écoutez les vagues s’écraser en contrebas pendant que vous vous détendez, puis descendez prendre un cocktail avant d’aller à la plage.
Cabo Wabo Cantina
L’un des bars les plus célèbres de Cabo, ouvert en 1990 par Sammy Hagar de Van Halen.
Le Cabo Wabo est un incontournable de Cabo San Lucas, avec de la musique live presque tous les soirs. Accueillant des musiciens du monde entier, c’est l’un des plus grands lieux de la vie nocturne de la ville et, à tout le moins, vous devriez y aller pour observer les gens (il n’est pas rare de voir quelqu’un danser sur une table). Ils ont également un menu complet et beaucoup de tequila.
La société Cabo Coffee Co.
Un torréfacteur indépendant, apprécié localement, avec des places de café.
Cabo Coffee torréfie quotidiennement des grains de café biologiques, servant exclusivement du café cultivé dans les montagnes de la Sierra Madre à Oaxaca. En plus de ses torréfactions délicates, le café propose des produits laitiers et des gâteaux sans gluten.