Playa Del Carmen est située sur la côte est de la péninsule du Yucatán, une région extrêmement riche en culture, en histoire et qui regorge de vie marine. Des ruines inoubliables, des activités qui font monter l’adrénaline, une gastronomie étonnante et une biodiversité que vous devez voir de vos propres yeux sont à portée de main.
Explorez des ruines antiques, nagez dans un cenote, faites une croisière en catamaran, visitez des îles tropicales, faites de la tyrolienne – faites votre choix ! La liste des choses à faire à Playa Del Carmen est sans fin !
Mais quel est exactement le meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen ?
Si vous envisagez de faire un voyage à Playa Del Carmen dans le futur, vous devez prendre en compte quelques éléments. Vous aurez besoin d’une bonne compréhension de la météo, des offres d’hôtels et de vols, de la foule et plus encore pour trouver le meilleur moment pour visiter.
Pour en savoir plus sur le moment où vous devriez visiter Playa Del Carmen, déterminez le facteur ci-dessous qui est le plus important pour vous. Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre quand vous devriez visiter Playa Del Carmen, au Mexique !
Cet article peut contenir des liens affiliés. Vous ne paierez pas un centime de plus, mais en cas de vente, la petite commission d’affiliation que je reçois aidera à maintenir ce blog en activité et à fournir un contenu utile et gratuit. Merci beaucoup !
Table of Contents
Où se trouve Playa Del Carmen ?
Playa Del Carmen, au Mexique, est située au sud-est du Mexique, sur la côte est de la péninsule du Yucatán. Cette ville côtière est située juste à côté de la mer des Caraïbes et fait partie de l’État le plus oriental du Mexique, Quintana Roo.
Située au cœur de la zone côtière de la Riviera Maya, Playa del Carmen se trouve presque exactement entre les villes populaires de Cancun et de Tulum (à environ 35 miles de chaque ville).
Au sud de Playa Del Carmen, vous trouverez des villes merveilleuses à visiter comme Akumal et Tulum. À l’est de Playa Del Carmen se trouve Isla Cozumel, une île célèbre pour ses magnifiques récifs coralliens et ses expériences de plongée avec ou sans tuba.
Au nord de Playa Del Carmen se trouve la destination mexicaine populaire de Cancun ainsi qu’une île magnifique et décontractée appelée Isla Mujeres.
En raison de sa proximité avec la mer des Caraïbes et la barrière de corail méso-américaine (le deuxième plus long système de récifs coralliens au monde), il n’est pas étonnant que les voyageurs affluent dans cette région du Mexique pour goûter à la vie insulaire, aux eaux chaudes, à la vie marine et au paradis tropical ensoleillé.
Pourquoi Playa Del Carmen est-elle connue ?
Pour beaucoup de choses ! Les voyageurs se rendent à Playa Del Carmen pour toutes sortes de raisons, mais le plus souvent, ils viennent pour les superbes plages de sable blanc, les eaux chaudes bleu turquoise, les centres de villégiature tout compris, les vacances plus décontractées que celles de Cancun et les récifs de corail grouillant de vie.
Si vous pensiez que Playa Del Carmen n’était rien d’autre que de s’allonger sur la plage dans une station balnéaire tout compris, vous vous trompez totalement !
Il y a des tonnes de choses à faire à Playa Del Carmen, comme faire du shopping jusqu’à épuisement, pratiquer une quantité infinie de sports nautiques, nager dans les cénotes emblématiques des environs, visiter des ruines mayas et se régaler de délicieuse nourriture mexicaine.
Il y a quelque chose à Playa Del Carmen qui ravira presque tous les types de voyageurs !
Statue de Portal Maya Parque Fundadores – Meilleures choses à faire à Playa Del Carmen
Quelles sont les saisons pour voyager à Playa Del Carmen ?
Il y a trois saisons de voyage distinctes à Playa Cel Carmen : la haute saison, la basse saison et la saison intermédiaire. Avant de nous plonger dans les saisons de voyage de Playa Cel Carmen, voici un bref aperçu des fluctuations météorologiques tout au long de l’année à Playa Cel Carmen.
- SAISON HUMIDE : La saison humide va de mai à octobre et a tendance à être plus chaude que la saison sèche.
- SAISON DES TEMPÊTES : La saison des ouragans s’étend de juin à novembre, avec une plus grande probabilité de tempêtes d’août à octobre. Les véritables ouragans sont toutefois rares, ce qui fait que c’est un bon moment pour visiter la région si vous n’êtes pas gêné par des averses périodiques ici et là dans la journée. (La région n’a connu que deux ouragans au cours des 30 dernières années).
- SAISON SÈCHE : La saison sèche va de décembre à avril. Les voyageurs trouveront des températures plus fraîches et plus agréables.
Haute saison à Playa Cel Carmen
La haute saison de Playa Cel Carmen s’étend généralement de fin décembre à avril.
C’est la haute saison dans toute la ceinture de soleil du monde, et particulièrement au Mexique ! À partir de Noël, Playa Cel Carmen et le reste du Mexique sont très fréquentés. Le sable blanc immaculé de Playa Cel Carmen sera recouvert d’une foule de touristes, qu’il s’agisse d’enfants en vacances d’hiver ou de fêtards venus assister aux fameux événements du Spring Break de Cancun, etc.
En raison de l’augmentation du tourisme pendant la haute saison, vous pouvez vous attendre à une hausse similaire des tarifs aériens, des tarifs hôteliers et des frais de séjour tout compris. Surtout à l’approche de Noël, de la Saint-Sylvestre et du Spring Break !
Conseil de pro : Pour contourner ce problème, visitez le Mexique au début du mois de décembre, avant que toute cette agitation ne commence !
Basse saison à Playa Cel Carmen
La basse saison de Playa Cel Carmen s’étend de mai à octobre car cette période coïncide avec la principale saison des pluies du Mexique. Vous pouvez vous attendre à des journées super chaudes, collantes et étouffantes, avec des averses fréquentes et un temps imprévisible. La saison des ouragans à Playa Cel Carmen fait également partie de la basse saison.
Bien qu’il s’agisse de la saison des pluies, rassurez-vous, il est peu probable qu’il pleuve pendant toute la durée de vos vacances. Les pluies sont généralement de courte durée – une averse pendant quelques jours suivie d’un ciel ensoleillé le lendemain.
Toujours pendant les mois d’été, les côtes mexicaines ont tendance à attirer beaucoup d’algues (sargasses). Les hôtels et les centres de villégiature font de leur mieux pour nettoyer les algues, mais attendez-vous à en voir plus que d’habitude pendant la basse saison.
Étant donné que les touristes ont tendance à éviter Cancun et Playa Cel Carmen pendant cette période, vous pouvez souvent trouver les meilleures offres d’hôtel en basse saison. Vous aurez des plages sans foule, des billets d’avion et des tarifs d’hôtel moins chers, et une meilleure hospitalité.
La basse saison est souvent considérée comme la meilleure période pour visiter Playa Del Carmen si vous voyagez avec un budget limité.
Saison intermédiaire à Playa Cel Carmen
Une « saison intermédiaire » est un terme de voyage, défini comme la période entre la haute et la basse saison pour une destination spécifique.
À notre avis, la meilleure période pour aller à Playa Cel Carmen est l’intersaison, c’est-à-dire les mois d’avril, mai, novembre et décembre.
Pendant ces mois, il y a moins de monde, les conditions météorologiques sont plus douces et les tarifs sont plutôt raisonnables.
Quel est le meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen ?
À notre avis, le meilleur moment pour aller à Playa Del Carmen est pendant les mois intermédiaires d’avril, mai, novembre et décembre. Pendant ces mois, il y a moins de monde et les conditions météorologiques sont plus douces.
Nous aimons particulièrement y aller vers la fin novembre/la première semaine de décembre, juste après Thanksgiving. Non seulement les vols et les hébergements sont moins chers, mais le temps est presque parfait pendant cette période !
Dans l’ensemble, vous pouvez visiter Playa Del Carmen à presque tout moment et vous attendre à passer un bon moment. Mais certaines périodes de l’année sont meilleures que d’autres.
Si vous prévoyez de visiter Playa Del Carmen à l’avenir, assurez-vous de passer en revue les détails ci-dessous afin de déterminer la meilleure période pour vous en fonction de ce que vous souhaitez faire une fois sur place, et vous êtes assuré de passer un bon moment.
Meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen pour un temps parfait
Playa Del Carmen bénéficie d’un climat agréable pendant une grande partie de l’année, mais pour un temps optimal, il est conseillé de s’y rendre entre les mois de décembre et d’avril. La température moyenne se situe autour de 80°C, avec peu ou pas de pluie la plupart des jours.
Il est important de garder à l’esprit qu’aux alentours de mars et d’avril, les spring breakers commencent à visiter les régions de Cancun et de Playa Del Carmen, ce qui peut entraîner des foules plus importantes et des zones plus fréquentées dans toute la péninsule.
Alors, bien que le temps puisse être magnifique, si vous cherchez à éviter ces groupes de voyageurs turbulents, vous voudrez voyager plus près des mois de décembre, janvier ou février.
Cette période est idéale car la température est extrêmement confortable, sans avoir à se soucier des ouragans ou de trop de pluie en général. C’est le temps idéal pour passer du temps sur la plage, sans se sentir trop chaud ou trop frais.
Le meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen pour les meilleurs prix
La péninsule du Yucatan a définitivement une haute saison touristique, ainsi qu’une basse saison touristique pendant l’année. En raison du temps magnifique pendant les saisons sèches, les mois de décembre à avril sont généralement les plus chargés à Playa Del Carmen.
Au-delà du temps, ces mois sont les plus populaires en raison des vacances. De nombreuses personnes partent en vacances à Cancun, Playa Del Carmen et Cozumel en décembre et janvier pour des fêtes comme Noël et le Nouvel An.
En outre, les personnes qui vivent dans des régions plus fraîches s’y rendent souvent pour échapper au froid de l’hiver.
La popularité de ces périodes de l’année entraîne généralement un voyage plus coûteux dans l’ensemble, avec des prix de vol, des tarifs d’hôtel et des frais de séjour plus élevés.
Donc, si vous cherchez à faire une bonne affaire sur vos vacances à Playa Del Carmen, il est préférable de visiter entre mai et novembre.
Cette période de l’année attire moins de touristes en raison de la probabilité plus élevée de pluie et de mauvais temps. Les hôtels, les centres de villégiature tout compris et les compagnies aériennes baissent généralement leurs prix pour attirer les touristes.
Toutefois, si vous attendez la période idéale entre octobre et novembre, vous pourrez profiter de températures plus agréables et d’une probabilité moindre de mauvais temps (tout en profitant de ces bonnes affaires).
Le meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen et éviter les foules
Si vous cherchez à éviter les foules, vous devez garder quelques détails à l’esprit lorsque vous planifiez votre visite à Playa Del Carmen.
Comme nous l’avons déjà dit, les vacances sont une période très prisée des visiteurs de Playa Del Carmen, notamment en décembre et janvier, et en mars et avril pour les vacances de printemps. Si vous cherchez à éviter les foules massives, assurez-vous de visiter en dehors de ces mois, au minimum.
Pour avoir le moins de touristes possible pendant votre voyage, il est préférable de visiter en septembre ou en octobre.
Il y a un nombre considérable de personnes qui affluent à Cancun, Playa Del Carmen et Cozumel pour leurs vacances d’été en juin, juillet et août, mais il y a toujours moins de monde que pendant les vacances.
Les mois de septembre et d’octobre se situent dans la période idéale où l’été est à peine terminé, mais où les vacances ne sont pas encore arrivées.
Meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen pour la natation, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine
Playa Del Carmen est probablement l’un des meilleurs endroits à visiter si vous cherchez à passer du temps dans l’eau ! Il existe de nombreuses possibilités de nager, de faire de la plongée libre, de faire de la plongée et de pratiquer d’autres activités pendant vos vacances.
Les villes voisines, telles qu’Akumal et Cozumel, sont également des endroits merveilleux pour observer la vie marine.
Si vous souhaitez faire l’une de ces activités pendant votre séjour à Playa Del Carmen, vous devrez vous y rendre pendant un mois où l’eau est chaude et où il fait beau.
Pour passer le meilleur moment sur les plages de Playa Del Carmen, il est préférable de partir en été ou au début de l’automne. Les mois de juillet, août, septembre et même octobre garantissent l’eau la plus chaude de l’année, ce qui vous permet de profiter de longues périodes de baignade et de plongée en apnée.
Sans compter que la visibilité sous l’eau sur les sites de plongée pour le snorkeling et les plongeurs en eaux profondes est systématiquement meilleure pendant ces mois d’été.
Pour réduire les risques de pluie et de mauvais temps, vous pouvez éviter la saison des ouragans et des pluies en vous rapprochant des mois de juin et juillet. C’est également la période idéale pour observer la plus grande quantité de vie marine, y compris un large éventail de poissons et même des tortues de mer.
Le meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen pour la vie nocturne
En plus de visiter Playa Del Carmen pour profiter des belles plages et de la plongée sous-marine de classe mondiale, saviez-vous que Playa Del Carmen a une vie nocturne qui lui est propre ? Bien sûr, Cancun est célèbre pour ses fêtes et ses divertissements nocturnes animés, mais vous pouvez aussi vous amuser à Playa Del Carmen ! Nous admettons que ce n’est pas aussi fou qu’à Cancun.
Avec des tonnes de restaurants, de bars et de clubs à Playa Del Carmen, vous êtes assuré de passer un moment fantastique. Si vous recherchez le Coco Bongo de Cancun, ne vous inquiétez pas, Playa Del Carmen a son propre Coco Bongo ! Parmi les autres endroits où vous pourrez danser, faire la fête et sortir en boîte, citons le Palazzo Disco, le Mandala et le Senor Frogs.
Si faire la fête est l’une de vos priorités de vacances, vous voudrez visiter Playa Del Carmen soit en mars et avril, soit pendant les mois d’été.
Les mois de mars et d’avril sont ceux où de nombreux jeunes affluent au Mexique pour les vacances de printemps. Vous trouverez de nombreuses fêtes sur la plage pendant la journée et des salons/clubs animés plus tard dans la soirée.
L’été est une autre période populaire pour les jeunes qui viennent faire la fête, car le temps est à son meilleur et il fait chaud jusque tard dans la nuit.
Si vous êtes à la recherche d’une foule animée pour faire la fête, mais que vous ne voulez pas vraiment faire face à l’affluence de la saison des vacances de printemps, vous pouvez également visiter Playa Del Carmen en octobre, novembre ou décembre.
Meilleur moment pour visiter Playa Del Carmen : Répartition mois par mois
Chaque mois présente des avantages et des inconvénients différents lorsqu’il s’agit de planifier vos vacances à Playa Del Carmen. Pour déterminer le mois le plus propice à votre visite, tenez compte de ces détails :
Janvier à Playa Del Carmen
Vous pouvez commencer la nouvelle année à Playa Del Carmen avec un temps chaud et une foule calme. Au cours de ce mois, vous pouvez vous attendre à des journées chaudes atteignant les 80 degrés, avec une baisse à 60 degrés pendant la nuit. Il fait confortablement chaud, et la saison touristique est passée pendant les vacances.
C’est un moment idéal pour visiter si vous recherchez des vacances plus détendues où vous pouvez passer du temps sur la plage, faire de la plongée, vous détendre et profiter de Playa Del Carmen à votre guise.
Février à Playa Del Carmen
La chaleur commence à monter en février, devenant légèrement plus chaude qu’en janvier.
Il s’agit d’une période relativement peu fréquentée par les touristes, ce qui vous permet de profiter de la chaleur sans avoir à vous soucier des foules.
Playa Del Carmen est également une période idéale pour la plongée avec tuba, car l’eau est particulièrement claire et vous pouvez voir tout ce que vous cherchez.
Mars à Playa Del Carmen
Playa Del Carmen continue de se réchauffer en mars, où les températures diurnes et nocturnes commencent à s’accorder entre elles autour de 80°. C’est le moment idéal pour visiter la ville et profiter d’un temps de plage agréable et de peu ou pas de pluie !
Le mois de mars est aussi le moment où les vacances de printemps commencent dans certaines universités, et les étudiants commencent à affluer dans la région de Cancun/Playa pour les fêtes de plage et les sorties en boîte. Vous pouvez vous attendre à trouver beaucoup de fêtes et d’événements dans la région du Yucatan.
Si cette énergie est ce que vous recherchez, envisagez de vous y rendre en mars pour profiter de la compagnie d’autres touristes.
Outre les fêtards du Spring Break, de nombreux autres touristes cherchent à s’échapper de leurs maisons froides, alors attendez-vous à une plus grande affluence et à des tarifs hôteliers plus élevés. Mars est également le dernier mois de l’année où vous bénéficierez d’un temps presque parfait.
Avril à Playa Del Carmen
Avril est le mois le plus sec de l’année à Playa Del Carmen – vous pouvez vous attendre à de la pluie un ou deux jours par mois. Le temps est humide mais toujours confortable, et vous pouvez profiter de diverses activités de plein air ainsi que de la baignade et de la plongée sur la plage.
C’est également le moment idéal pour visiter d’autres attractions populaires de la région (baignade dans les cenotes, Chichen Itza, Xcaret Eco Park, etc.) car il n’y aura pas de longues attentes ni de grandes foules.
Il est important de souligner qu’avril est l’un des mois de la saison intermédiaire de Playa Del Carmen, ce qui signifie que vous avez l’occasion de visiter la ville avant que les mois chauds, humides et pluvieux ne commencent.
Bien qu’il y ait des spring breakers et des fêtards dans cette partie du Mexique en avril, les foules commencent à diminuer tout au long du mois. Ce n’est pas aussi fou que ce que vous rencontrerez en mars.
Mai à Playa Del Carmen
En mai, les journées commencent à se réchauffer et il fait chaud l’après-midi. Le mois de mai est une période idéale si vous souhaitez passer vos journées dans l’eau, et vos matinées et nuits à faire d’autres activités.
À cette époque, vous pouvez passer des nuits en plein air et vous débrouiller sans veste ! Vous pouvez vous attendre à ce que les températures diurnes atteignent les 90 degrés et plus.
Outre le climat, le principal avantage de visiter Playa Del Carmen en mai est que vous avez plus de chances de rencontrer des animaux sauvages ! Les tortues de mer commencent à nicher sur les plages et les requins-baleines commencent à arriver dans les zones océaniques de Cancun (principalement autour de Isla Holbox et Isla Mujeres). Il y a beaucoup d’activité de la faune terrestre que vous devez vraiment découvrir par vous-même.
Pour des conditions idéales de randonnée et d’exercice en plein air, le mois de mai n’est pas recommandé. Il est préférable d’y aller plus tôt dans l’année si vous souhaitez bénéficier d’un temps un peu plus frais l’après-midi.
Juin à Playa Del Carmen
Juin est le début de certains des mois les plus chauds de l’année à Playa Del Carmen, avec des températures élevées atteignant les 90° pendant la journée.
C’est une période idéale pour se détendre pendant les vacances, bronzer et passer du temps dans l’eau !
Le mois de juin marque le début de la saison des ouragans à Playa Del Carmen et dans le reste de la péninsule du Yucatan, mais il est relativement peu probable que des ouragans surviennent au cours de ce mois. Vous pouvez vous attendre à un peu de pluie tout au long du mois, donc au pire, vous devriez prévoir quelques jours passés partiellement à l’intérieur.
Le mois de juin étant considéré comme faisant partie de la saison humide, les tarifs d’hébergement et les prix des vols sont généralement très abordables pendant ce mois.
Si le temps chaud est propice à la baignade, à la plongée et au snorkeling, il rend les activités à l’intérieur des terres (exploration des ruines, excursions dans la jungle) un peu plus difficiles. Nous vous recommandons de privilégier les activités de plage/eau plus proches de la côte pendant le mois de juin.
Juillet à Playa Del Carmen
Ne nous voilons pas la face, juillet est l’un des mois les plus chauds à Playa Del Carmen. Le mois de juillet apporte un temps encore plus chaud et humide que le mois de juin, cependant, il y a moins de jours de pluie en moyenne.
Même lorsqu’il y a de fortes averses en juillet, elles ont tendance à passer relativement vite pour que vous puissiez continuer à profiter de votre journée en plein air. Préparez-vous simplement à emporter un parapluie résistant au vent et/ou une veste de pluie légère.
Le mois de juillet est idéal si vous souhaitez observer la vie marine en nageant ou en faisant du snorkeling, car la visibilité sous l’eau sur les sites de plongée est toujours meilleure pendant ces mois !
Encore une fois, nous vous recommandons de vous en tenir aux activités aquatiques près de la côte, mais si vous vous aventurez dans la jungle ou dans les ruines, assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau avec vous pour combattre la chaleur semi-étouffante !
Au cours du mois de juillet, mois calme, il y a une légère augmentation du nombre de touristes (par rapport à juin) car cela marque généralement le début des vacances d’été. Cependant, il n’y a toujours pas de foule, ce qui est génial pour ceux qui recherchent un voyage plus calme et plus paisible.
Les tarifs d’hébergement et les prix des vols restent très abordables durant ce mois.
Août à Playa Del Carmen
Le dernier mois officiel de l’été apporte beaucoup d’humidité et de chaleur, et même s’il a tendance à se rafraîchir tout au long du mois, vous ne sentirez pas beaucoup de différence en raison de la moiteur constante.
Il y a un peu de pluie en août, mais elle commence vraiment vers la deuxième moitié du mois (plus on se rapproche de septembre).
Même si le temps n’est pas des plus agréables, le mois d’août est un bon moment pour profiter des derniers instants de l’été et pour observer la vie marine. Les éclosions de tortues qui ont commencé fin juillet se poursuivent début août, et généralement, les groupes de requins-baleines (au nord) sont encore dans la région.
Si vous cherchez principalement à profiter des activités aquatiques en plein air, le mois d’août est idéal. Nager, faire du snorkeling, d’autres activités de plage, ainsi que passer une nuit en ville sont des activités idéales !
Septembre à Playa Del Carmen
Bien que Playa Del Carmen et toute la péninsule du Yucatan ne subissent généralement pas beaucoup d’ouragans en pratique, septembre marque le pic de la saison des ouragans pour Playa Del Carmen. En revanche, vous avez plus de chances de connaître une quantité décente de pluie car septembre est le mois le plus humide de Playa Del Carmen.
Mais lorsqu’il ne pleut pas, vous pouvez vous attendre à des températures de l’eau plus chaudes qu’en août et à de nombreuses possibilités de passer du temps sur la plage.
Deux grands avantages de visiter en septembre ? La foule de l’été a généralement disparu car les enfants sont retournés à l’école à ce moment-là. C’est également le mois le plus pluvieux, ce qui signifie qu’il y a moins de visiteurs. En outre, vous pouvez encore assister à l’éclosion de nombreux bébés tortues de mer à cette époque !
Il y aura très peu de monde partout où vous irez, donc si vous cherchez à voyager sur un budget et que vous voulez marquer les meilleures offres de voyage Playa Del Carmen a à offrir, Septembre est un excellent moment pour visiter.
Octobre à Playa Del Carmen
Octobre a tendance à apporter plus de pluie, mais moins de pluie globale par rapport à septembre. A cette époque, le temps chaud/humide commence à baisser un peu, apportant des températures plus confortables avec moins d’humidité globale.
Le mois d’octobre est la période d’accalmie entre les saisons chargées de l’été et les mois de vacances. C’est l’un des mois les moins touristiques et c’est le moment idéal pour passer des vacances plus détendues.
Vous trouverez probablement les meilleures offres de voyage pendant cette période !
Novembre à Playa Del Carmen
Novembre apporte un temps encore plus frais qu’octobre. Cela dit, n’oubliez pas que le temps à Playa Del Carmen est pratiquement estival toute l’année !
En novembre, Playa Del Carmen connaît la fin de la saison des ouragans. Le temps en novembre est généralement chaud, ensoleillé, mais toujours imprévisible.
Pendant la journée, vous pouvez vous attendre à ce que la température reste autour de 80 degrés. C’est un temps excellent pour se prélasser sur la plage, profiter des clubs de plage, ainsi que d’autres activités telles que la randonnée, le tourisme et plus encore.
Il pourrait très bien y avoir de la pluie, surtout vers le début du mois. Cela dit, il est rare qu’il pleuve toute une journée car Playa Del Carmen connaît généralement des averses passagères qui ne durent que quelques heures.
À la fin du mois de novembre, vous pouvez vous attendre à ce que de plus en plus de gens commencent à affluer pour passer leurs vacances au Mexique (et pour échapper au froid où ils vivent).
Vous pouvez vous attendre à ce que la vie nocturne générale s’anime à l’approche de décembre, mais avec des foules un peu plus âgées que pendant les mois de spring break.
Décembre à Playa Del Carmen
Sans doute le meilleur mois pour visiter Playa Del Carmen, décembre offre un peu de tout pour les vacanciers.
Le temps reste dans la fourchette confortable des 80° pendant la journée, avec des températures légèrement plus fraîches la nuit.
Vous pouvez toujours profiter de conditions de plage merveilleuses pendant la journée, mais vous ne transpirerez pas trop pendant que vous explorerez ! Vous aurez très rarement besoin d’une manche longue la nuit.
La nuit, vous pouvez vous attendre à voir plus de touristes dans les différents bars et restaurants, avec de nombreuses personnes en visite pour la saison des vacances.
Quelle est la saison des pluies à Playa Del Carmen ?
La saison des pluies s’étend de mai à octobre. C’est le moment où les tempêtes tropicales frappent généralement la péninsule du Yucatan. Bien que vous puissiez penser que la saison humide sera froide, elle a en fait tendance à être plus chaude que la saison sèche.
La saison des ouragans à Playa Del Carmen s’étend de juin à novembre, avec une plus grande probabilité de tempêtes d’août à octobre. Les véritables ouragans sont toutefois rares, ce qui fait que c’est un bon moment pour visiter la ville si vous n’êtes pas gêné par des averses périodiques ici et là dans la journée.
(La région n’a connu que deux ouragans au cours des 30 dernières années).
Quand la saison sèche de Playa Del Carmen a-t-elle lieu ?
La saison sèche s’étend de décembre à avril. Les voyageurs trouveront des températures plus fraîches et plus agréables.
Si vous ne supportez pas la pluie ou le vent, nous vous recommandons de visiter pendant la saison sèche.
Quand Playa Del Carmen est-elle la plus humide ?
Il y a toujours un niveau modéré d’humidité dans la péninsule du Yucatan. Cependant, si vous cherchez à éviter un temps très humide, essayez d’éviter les mois de juin à septembre.
Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus étouffants, avec une forte humidité, de fortes précipitations et des températures élevées. Septembre est le mois le plus humide, et une augmentation des pluies signifie généralement une augmentation de l’humidité.
En termes d’humidité, cette saison est la moins accueillante.
Fait-il froid à Playa Del Carmen en décembre ?
Bien qu’il puisse faire froid en décembre dans de nombreuses autres villes/destinations dans le monde, Playa Del Carmen n’est pas l’un de ces endroits. En fait, décembre est sans doute la meilleure période pour visiter Playa !
Les journées sont chaudes, les nuits sont fraîches et confortables, et le ciel est presque toujours ensoleillé et clair. Les températures moyennes maximales sont d’environ 27°C (82°F). Les températures moyennes descendent rarement en dessous de 76°F.
Préparez-vous à un temps presque parfait en décembre !
Pleut-il toute la journée à Playa Del Carmen pendant la saison des pluies ?
Oui et non. S’il est possible qu’il pleuve toute la journée, il est également possible qu’il pleuve pendant 30 minutes dans la journée et que le reste du temps, il n’y ait que du soleil. Il peut également pleuvoir toute la nuit sans qu’aucune pluie ne soit visible dans la journée.
La pluie peut parfois être forte à Playa Del Carmen, mais il est peu probable qu’il pleuve pendant toute la durée de votre séjour. Habituellement, s’il pleut, cela ne dure que 1 à 3 jours.
Rassurez-vous, si vous partez en vacances pendant la saison des pluies, il ne pleuvra pas pendant toute la durée de votre séjour !